DOMINIQUE HERVE

LES COULEURS DE L'AUTOMNE DANS LE PAYS DE CAUX


COMMÉMORATIONS

Quelques images prises lors des commémorations du 8 mai 1945, le week-end du 4-5 mai 2019 au Château du Taillis, dans l’atmosphère de la seconde guerre mondiale grâce à la présence de 400 figurants et de 80 véhicules.


MARAIS VERNIER 2019

De l’autre côté de l’eau, le Marais Vernier, avec le grand rendez-vous annuel du village, l’étampage du 1er mai. L’étampage est une tradition qui perdure depuis 1793, les bêtes à cornes sont marquées au fer rouge du MV qui veut dire Marais Vernier, elles sont ensuite lâchées dans le marais jusqu’aux portes de l’hiver. Cette tradition du 1er mai offre une fête villageoise sous l’oeil curieux des badauds et de nombreuses personnalités des communes voisines.


IMAGES DU COTENTIN

Le paysage normand au gré des saisons est un paysage en perpétuelle évolution avec des ciels et des températures tantôt aux couleurs chaudes, tantôt aux couleurs froides ce qui fait que ce ne sera jamais le même paysage et tous ces ciels et ce climat feront le bonheur de nos artistes normands. D'ailleurs, ce n'est pas le fruit du hasard s'il y a autant de peintres sur nos côtes normandes et bien entendu des photographes. Face à tout ce petit monde que représente l'impressionnisme, il suffit pour nous photographes aguerris de mettre en images cette Normandie et d'offrir à nos visiteurs une contemplation photographique.